démo Bliss et accueil

Jeudi 22 septembre après-midi, a eu lieu à la Clinique Victor Hugo du Mans,  le 1er test mondial de Bliss, notre application de réalité virtuelle à visée thérapeutique auprès d’une patiente volontaire qui avait une ponction de moelle osseuse (myélogramme). La patiente a accepté d’utiliser Bliss au lieu du gaz hilarant.

Ce 1er test de Bliss a été un succès car la patiente n’a rien senti et avait un grand sourire en nous racontant son expérience. Elle nous a dit qu’elle le souhaitait pour tous les patients. Au contraire du gaz hilarant, Bliss n’entraîne pas d’effets secondaires et ne nécessite pas de médication !

Cette séquence a été filmée par des journalistes santé car Bliss fait partie des 3 projets retenus pour la Journée du Lymphome qui aura lieu le 13.10 à Paris. La video sera diffusée auprès de médecins cancérologues pour leur présenter Bliss, outil de réalité virtuelle à visée thérapeutique.

Nous sommes disponibles pour organiser des tests et des évaluations pour des patients dans des établissements hospitaliers et rencontrer des médecins pour leur présenter Bliss.

N’hésitez pas à nous contacter à contact@leffetpapillon.net

 

(*photo non contractuelle. Bliss testé par le Dr Le Dû, hématologue au Mans)

1er test mondial de Bliss, solution de réalité virtuelle à visée thérapeutique, pour une ponction de moelle osseuse
Taggé sur :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *