Des cafés suspendus…

Il y a quelques années, j’avais entendu parler de la tradition des cafés suspendus ou « caffé sospeso », une idée née en Italie, à Naples qui consistait à acheter deux cafés, un pour soi et un autre, en attente, pour une personne dans le besoin. Cette idée solidaire s’est déclinée et on a pu découvrir les baguettes suspendues qui s’est bien développée en France . D’ailleurs, à Laval la Boulangerie Ribot propose ce génial concept ! A ce lien, vous pouvez écouter le reportage de France Inter qui explique cette belle idée.

… A la solidarité pour les patients touchés par un cancer

A l’Effet Papillon, notre motivation de chaque jour est de participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes que nous accompagnons, qui sont pour beaucoup, des personnes touchées par le cancer. Depuis 2011, avec la coopération d’établissements hospitaliers et de structures médico-sociales, nous organisons des activités en individuel et en collectif pour « chouchouter » les patients avec : de la socio-esthétique, de la réflexologie, de la sophrologie ou encore la venue de musiciens professionnels à l’hôpital, jusque dans les chambres des patients. Depuis 2011, ce sont 3000 patients et familles que nous avons accompagné à travers des spectacles à l’hôpital et des soins de support.

Des bonnets pour réchauffer les têtes et les cœurs 

Après avoir été elle même patiente suite à un diagnostic de cancer du sein, ma mère, éternelle optimiste et serial tricoteuse m’a proposé l’idée de tricoter des bonnets en laine, de les vendre à des personnes en bonne santé et de mettre une partie de la vente dans une cagnotte solidaire qui nous permettrait d’offrir des soins individuels à des patients suivis pour un cancer à Laval. J’ai trouvé l’idée géniale !! Les bonnets sont à 25 € pièce (hors envoi postal), ils sont faits main, uniques et tricotés avec amour !  A chaque fois que 10 bonnets sont vendus, nous offrons un soin individuel « chouchoutage » de socio-esthétique.  L’an passé nous avons vendu 25 bonnets qui nous ont permis d’offrir deux soins individuels et cette année, nous avons vendu 27 bonnets pour le moment.  Vous l’avez compris, les bonnets solidaires de l’Effet Papillon, sont joyeux, faits avec amour et font de votre achat un acte solidaire qui permet d’offrir des soins  individuels aux patient-e-s. Merci d’avance pour eux !

Vous pouvez découvrir les bonnets sur notre page Facebook et si vous souhaitez en adopter un ou en offrir à des proches, contactez nous à contact@leffetpapillon.net 

L’essayer c’est l’adopter 🙂 Merci à Olivier Hédin !

 

Des bonnets solidaires pour chouchouter les patients
Taggé sur :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *