Bliss campagne crowdfunding Kisskissbankbank

Le 15 mars dernier, L’Effet Papillon a officiellement lancé sa campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank, pour son projet d’application de réalité virtuelle en 3D « Bliss ». La solution a été imaginée pour répondre aux besoins d’évasion et de communication des personnes touchées par la maladie, en situation d’isolement ou de stress.

La réalité virtuelle à visée thérapeutique est évaluée scientifiquement depuis une dizaine d’années et elle a largement prouvé ses bienfaits sur des sujets tels que : la phobie, l’anxiété, la douleur, le stress post traumatique ou encore l’estime de soi.

Notre rêve est de sensibiliser 365 000 personnes à cette campagne et d’illuminer l’arbre de Bliss pour illuminer la vie des patients.  Pourquoi 365 000 ? Parce que chaque année 365 000 personnes sont touchés par le cancer en France et qu’en 2016, le tabou est toujours aussi présent. Nous rêvons de sensibiliser 365 000 personnes qui participeraient à la campagne à hauteur de 1€ et qui représenteraient symboliquement toutes ces femmes et tous ces hommes.

A ce jour, 129 contributeurs – appelés Kissbankers – ont rejoint l’aventure pour nous permettre de faire de Bliss une réalité et un outil à visée thérapeutique. Si chacun et chacune d’entre vous en parle à 10, 20 personnes, imaginez ce que ça pourrait faire. On pourrait arriver à 365 000 contributeurs !

Video de présentation de la campagne Kisskissbankbank

Merci d’avance à toutes celles et tous ceux qui relaieront et diffuseront cette campagne pour que nous puissions proposer Bliss au plus grand nombre et amener un peu de douceur.

Petites actions, grandes conséquences 🙂

 

 

Objectif : 365 000 contributeurs pour Bliss !
Taggé sur :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *