Une communauté internationale de plus de 332 personnes !

Merci

Le 12 mai dernier à 10h05, la campagne de financement participatif de BLISS prenait fin après 60 jours intenses.

Cette campagne aura permis de rassembler plus de 332 personnes venant de : France, Etats-Unis, Japon, Canada, Belgique, Suisse et Italie et d’atteindre le premier palier de financement : 25 537€.

Parmi les plus de 332 contributeurs de la campagne, il y a le Groupe Associatif Siel Bleu qui propose des programmes utilisant l’Activité Physique Adaptée (APA) comme outil de prévention santé et de bien-être. Chaque semaine, Siel Bleu accompagne plus de 100 000 bénéficiaires en France. L’Effet Papillon et le Groupe Associatif Siel Bleu partagent la même vision de la santé et de l’accompagnement des personnes et nous sommes fiers et heureux qu’ils soutiennent BLISS !

Nous avons reçu des aides concrètes et mises en lien de très nombreux contributeurs et ça nous a fait chaud au cœur ! Romain, l’un des contributeurs a même réalisé une page web pour sensibiliser à la campagne et au nombre de cas de cancer chaque jour. Les groupes de musique Archimède, les Fatals Picards, Stabar, Los Manchos, The Last Morning Soundtrack et Bretelle et Garance ont relayé et diffusé la campagne et nous avons même eu le soutien de Nikos Aliagas !

   soutien Nikos 5.05

Nous avons mis en place cette campagne pour faire connaître notre projet et rassembler une communauté autour de BLISS, solution mobile de réalité virtuelle à visée thérapeutique et nous sommes très heureux de cette première étape que nous avons pu passer ensemble ! Grâce à toutes les personnes qui ont rejoints l’aventure, nous allons pouvoir débuter le développement du premier environnement smartphone (Gear VR de Samsung dans un premier temps) et l’évaluer dans le cadre d’un protocole de recherche (4e trimestre 2016).

Pendant la campagne, nous avons pu faire de nombreuses démonstrations et des rencontres très enrichissantes qui nous ont donné de très bonnes idées pour les futurs usages de BLISS.

[De gauche à droite : démonstration dans les locaux de Kisskissbankbank, à un jeune adolescent et sur une plage de Dinard]

IMAG1584 IMAG1587 IMAG1692

Voici quelques articles parus pendant la campagne

A nouveau, un énorme MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont contribué !!! Comme nous avons reçu des questions à ce sujet, pour celles et ceux qui souhaiteraient contribuer – il n’est jamais trop tard pour rejoindre la communauté BLISS – il est possible de nous soutenir en nous adressant des chèques ou virements bancaires. Notre adresse postale (siège) : L’Effet Papillon – 176 rue Pierre-Joseph Proudhon – 53000 LAVAL. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à contact@leffetpapillon.net 

Le crowdfunding de BLISS, grâce à vous, We did it!

Une réflexion sur “Le crowdfunding de BLISS, grâce à vous, We did it!

  • 06/06/2016 à 17 h 50 min
    Permalink

    Bravo! Je pensais malgré tout que nous serions plus nombreux sur un projet aussi important… Mais voyons le verre à moitié plein .
    Une petite remarque : j’ai vu les univers , les images oniriques , c’est très bien . Mais j’ai l’experience d’une patiente en fin de vie qui s’evadait et trouvait un réconfort immense en contemplant un mimosa en fleur devant la fenêtre de sa chambre. Pour dire que ce n’est pas forcément la peine d’inventer des images extraordinaires , la nature fournit tout ce qu’il faut pour nous permettre de nous réinsérer dans le cycle de la vie. D’ailleurs ce projet ,pour moi, vise une population urbaine qui s’est déconnectée de la nature et qui n’a plus de contact avec le réel . Lui permettre de ce reconnecter avec les cycles harmonieux du vivant , sans trop aller vers le fantastique qui peut , à la limite devenir effrayant .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *